Pour mieux me connaître


Jacqueline Mercier, 55 ans :
La naturopathie ne s’improvise pas.
Elle découle le plus souvent, et c’est mon cas, d’un cheminement constant et naturel…


Mon parcours

Tout d’abord, animatrice  et monitrice-éducatrice, j’entreprends, dès 1987, une première formation en naturopathie avec Michel Derval sur la région de Redon sur 3 ans. 
Jusqu’en 2008 je vais régulièrement suivre, parallèlement à mon activité professionnelle et à ma vie de famille, (je suis maman de 3 enfants et «mamie Jacqueline» de Ingo et Juliette.) des stages et des formations, alliant approche de la nature et approche humaine. J'ai co-dirigé une entreprise de menuiserie écologique avec mon mari que nous avons vendue en 2008. 
A ce moment-là j'ai repris des études et retrouvé le fil conducteur de la relation d'aide et l'art de la maïeutique qui est l'art d'aider l'autre à accoucher de lui -même.

  • 2007 à 2009 Certifiée en hygiène vitale et fleurs de Bach avec Dominique DETOURNAY 
  • en 2010-2012 : Formée et certifiée en l'herboristerie et la botanique avec ARH . 
  • 2009 à 2012 Certifiée praticienne  en  GESTALT . La Gestalt est une approche thérapeutique prenant en compte la santé de l'esprit et du corps. Elle permet de se connaître, d'identifier et de changer, par des prises de conscience, la façon dont nous sommes en relation avec nous-même et les autres. 
  • A l'issue de trois années de formation en  premier et second cycle, j’ai fait le choix de m’orienter davantage vers la santé du corps et j'ai entrepris une formation en naturopathie sur 2 ans . 
  • 2012-2014 : Formée à la naturopathie, la réflexologie plantaire et l' iridologie avec  l'IFSH.
  •  Après avoir réalisé plusieurs formations complémentaires, herboristerie pratique, fleurs de Bach, aromathérapie  à  CAP SANTE  j’y suis maintenant intervenante et anime des ateliers.   voir  onglet ateliers 
  • Je suis en cours de formation spécialisée en santé des femmes. 

Je suis  Installée au cœur des Monts d’Arrée, dans le Finistère, je vous accueille dans un environnement propice à l’équilibre dans un cadre doux et bienveillant autour d'une table ronde. 


Ce que je vous propose :

 la première consultation est la plus longue, compter entre 1 heure et demi à 2 heures. Nous passons en revue votre façon de vous alimenter. Je prends connaissance de vos traitements en cours, nous faisons le point sur votre demande, sur vos besoins. 
Le prix de la consultation est de 40 € .
Pour les consultations suivantes, nous refaisons un point pour évaluer les améliorations
Le prix de la consultation est aussi  de 40 € .
………………………………………………………………………………………………

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire