Ce que je peux vous apporter

Mon but est de vous soulager, de vous accompagner, et de vous aider à prendre soin de vous grâce à des techniques spécifiques.

Le principe

En tant que praticienne naturopathe, je vous apporte, par des méthodes naturelles reconnues, des clés pour développer une vie saine, stable et harmonieuse.
Je prends en compte votre personne dans sa globalité et dans toutes ses dimensions.
  • La dimension « physique » en expliquant avec des mots simples, et aussi des schémas si besoin, le fonctionnement de votre corps,
  • La dimension « émotionnelle » grâce à l‘écoute, l’accompagnement, la gestion du stress, la reconnaissance de vos attentes et de vos besoins.
  • La dimension « sacrée » : sans aucune connotation religieuse, il s’agit là, de la prise de conscience de sa propre essence, sa nature profonde, tout en révélant les liens avec la nature environnante.

Les outils et les techniques

Un outil incontournable : l’alimentation

L’alimentation constitue le socle de notre équilibre. Notre cher Hippocrate  la considérait comme « la première médecine ».
Grâce à une approche diététique, nous faisons le point sur vos habitudes, vos goûts et attirances alimentaires.
Nous en repérons les atouts, les carences, les besoins et apports nécessaires pour aboutir à un objectif alimentaire personnalisé et sans frustrations.





Des techniques complémentaires éprouvées

Selon l’analyse de vos besoins et de votre personnalité, différentes techniques pourront être mises en oeuvre afin de compléter l’étape incontournable du réglage alimentaire.

  • La phytothérapie : je vous apprends à faire des tisanes de santé pour bénéficier du meilleur des plantes. j'utilise aussi la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons) et autres préparations à base de plantes, préparations en gélules, hydrolat, teintures mères, pommades, baumes ... 
  • Les fleurs de Bach: préparation de fleurs ou de bourgeons qui prennent soin des émotions en les régulant. 
  • L’aromathérapie : utilisation d’huiles essentielles, en olfaction ou en massage.
  • L’hydrologie: initiation au bain dérivatif, aux dérivations chaudes et froides,sauna hammam  bouillotte...
  • L’iridologie de base : étude de la partie colorée de l'œil à l'aide d'un iriscope. Aide au bilan santé.
  • La réflexologie plantaire : massage des pieds, visant à relâcher le stress et les tensions et stimuler la faculté d’auto-guérison du corps.
  • Le Reiki : ancienne science curative utilisée depuis des millénaires utilisant l’apposition des mains apportant vitalité et harmonie.


Alimentation et techniques sont accompagnées de conseils d’activités pour « mettre votre corps en mouvement » et lui permettre d’assurer efficacement ses fonctions notamment celle, essentielle, d’élimination des toxines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire